Notre passion pour les pâtes est née...

é en Italie en 1911, Giovanni Panzani a grandi dans l’épicerie italienne de sa famille. Vers 1940, Gio vanni entreprenait à son tour la confection de pâtes à la main, en suivant la tradition familiale, dans le grenier de la maison de ses beaux-parents.

« Il me fallait 6 heures pour produire 20 kilos. Puis, je livrais le tout en bicyclette. »

Ses excellentes pâtes confectionnées à la main étaient fort prisées par les gens de la région et, en seulement 10 ans, la passion de Giovanni l’a mené à établir une importante entreprise de fabrication de pâtes, Pasta Panzani.

Giovanni Panzani a toujours été déterminé à se distinguer des nombreux autres fabricants de pâtes. D’abord, ses pâtes authentiques devaient avoir le meilleur goût. Ensuite, alors que d’autres pâtes se vendaient dans des boîtes en carton de seulement 250 grammes, les produits Giovanni Panzani furent offerts en emballages de cellophane transparent de 500 grammes. Les consommateurs ont adoré ce nouveau type d’emballage, et plus particulièrement le goût du produit, au point que Panzani est rapidement devenu un chef de file dans le marché européen des pâtes.

Les pâtes authentiques et sauces pour pâtes de Panzani sont présentement vendues dans plus de 50 pays, dont la France, la République tchèque, la Belgique, le Mexique, le Liban et le Maroc.

Et aujourd’hui, l’une des plus importantes marques de pâtes d’Europe est arrivée au Canada, pour le plus grand délice des vrais amateurs de pâtes d’un océan à l’autre.